Translate

samedi 9 novembre 2013

REWE

Et voila le supermarché dans lequel je vais faire mes courses chaque samedi, 
telle une petite vieille qui a déjà ses habitudes lol. 

D'habitude, il n'y a que des personnes âgées qui marchent très... très doucement mais pas aujourd'hui pour une fois !


J'aime bien venir ici, l'ambiance est plutôt sympa et il n'y a pas qu'un supermarché, c'est une sorte de mini-galerie. On peut y trouver ; un coiffeur, une boulangerie et une droguerie.

Non, non on peut pas y acheter de drogue ! Quand je leur ai demandé s' ils vendaient de la cocaïne, ils ont failli appeler la police !

...et à côté, une banque ... qui accepte les retraits avec une carte VISA ! Ce qui est rare en Allemagne. (voir article suivant)

Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne suis pas encore allée chez le coiffeur,
Si, si il y en a ! Ma maman, par exemple...
... c'est parce que je ne maîtrise pas assez bien l'allemand pour expliquer à la coiffeuse ce que je veux ! Et j'ai pas envie de me retrouver avec la tignasse de Marge Simpson, moi !!

Donc, je disais que j'aimais beaucoup cet endroit car :

- c'est plus grand que le Lidl par conséquent, il y a plus de choix...

- ...mais beaucoup moins grand que le Kaufland (c'est un hypermarché). Ça m'évite donc d'acheter n'importe quoi et de me retrouver à la caisse avec des piles, un aspirateur de table et un rideau en promo que j'ai trouvé joli mais dont je n'ai absolument pas besoin. 

A chaque fois que je passe à la caisse (dans n'importe quel magasin), la caissière me demande quelque chose que je ne comprends jamais ! Alors je réponds toujours "Nein" (Non), parce que des gens pressés attendent derrière moi et que je me vois mal lui demander de m'expliquer ce qu'elle vient de me dire ! 
Bon, d'après mes déductions, je pense qu'elle me demande si je veux le ticket de caisse parce que, du coup, je n'ai jamais de ticket de caisse !  
Au moins, ça m’évite d'en retrouver plein mes poches et mon sac à main.


o^._.^o

2 commentaires:

  1. hahaha charlotte j'ai la même chose ici au Danemark, depuis la toute première fois que je suis allée faire mes courses le ou la caissière me demande systématiquement "teng mél ?", je serai incapable de dire exactement quels sont les mots ni comment ça s'écrit, mais j'ai fini par comprendre que ça voulait dire "voulez vous le ticket de caisse" hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu sais je me dit : Il faut pas que je réponde oui ! Si jamais ce qu'elle me demande c'est une carte fidélité et que j'en ai pas j'vais avoir l'air bête.

      Supprimer