Translate

jeudi 7 novembre 2013

Trouver un logement à Heilbronn

Trouver un logement dans un pays étranger n'est pas chose aisée, surtout quand on ne maitrise pas encore bien la langue du pays dans lequel on se trouve.
Heureusement que ma maman parle un peu mieux Allemand que moi (enfin pas pour longtemps ;))


Le plus simple, c'est de s'y prendre par internet ! 
Au début j'ai tenté l'approche directe, je me suis rendue là-bas, mais, manque de chance, c'est la crise du logement en Allemagne (enfin surtout à Heilbronn). N'espérez pas trouver un appartement ou un Studio en solo pour 6 mois, c'est clairement impossible.
Après quelques recherches sur internet et une 50aines de mails envoyés pour des WG (colocations), j'ai été mise en relation avec une agence. 

D'ailleurs, je vous conseille vivement la plateforme Immobilien Scout 24 : 
http://www.immobilienscout24.de/de/finden/wohnen/index_V.jsp

J'ai eu beaucoup de chance car mon contact parlait français. Nous avons discuté par téléphone, je lui ai raconté pourquoi je venais en Allemagne etc... et elle m'a proposé une chambre venant tout juste d’être rénovée, dans une grande maison. 

Pour avoir le logement, j'ai du :

- Verser une caution (L'équivalent d'un mois)
- Verser des frais d'agence (L'équivalent d'un mois)
- Payer le premier loyer 

Pas tellement différent de Paris en fait ;) Sauf que les frais d'agences sont moins exorbitants que là-bas.

Je vis actuellement au RDC d'une grande maison avec deux autres colocs filles. Ma chambre mesure 14m2, la salle de bain et la cuisine sont en commun.

Le reste de la maison est en cours de rénovation et bientôt, d'autres personnes viendront s'installer au premier et au deuxième étage.


Pour finir mon article, voici un lien vers un site qui donne avec humour les 5 conseils à respecter pour ne surtout pas trouver de Colocation en Allemagne :) :
http://natetaud.com/wg-5-conseils-pour-ne-pas-trouver-de-colocation-en-allemagne/

o^._.^o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire